Assistance Technique

EXPERTS DU DAT-AOC
ACCUEIL > ASSITANCE TECHNIQUE > EXPERTS DU DAT-AOC
Outre l’équipe de management, le DAT-AOC travaille avec plus de 200 consultants couvrant l'ensemble des champs d'expertise sollicités par les clients.

Le DAT-AOC fait appel en priorité à des expertises locales et régionales de qualité. Les experts sont expérimentés, engagés et motivés, familiarisés avec les contextes locaux et disposant de compétences opérationnelles et techniques cruciales pour la mise en œuvre d’une assistance technique et un développement des capacités d’une efficacité optimale. Ils sont suffisamment adaptatifs pour réagir rapidement à des besoins qui évoluent. Leurs actions doivent éviter la substitution et favoriser l’appropriation par les partenaires et bénéficiaires. L’aptitude à transmettre des compétences et la capacité à travailler dans un environnement multiculturel sont en effet des atouts. Ils jouent un rôle crucial en aidant notamment les pays à obtenir et à gérer avec succès les  subventions du Fonds mondial.

Le DAT-AOC offre également la possibilité à des jeunes professionnels de parfaire leurs compétences grâce au mentoring.

Niveau de rémunération des experts du DAT-AOC

La rémunération des experts du DAT-AOC se fait à partir d’une grille d’évaluation des CV, sur la base de critères définis tenant compte aussi bien du niveau de qualification que du nombre d’années d’expérience du consultant. Le nouveau DAT-AOC met en exergue le niveau de qualification et d’expériences des experts, et ne fait pas de différences de traitement entre un expert national et un international.

Top