Présentation du DAT-AOC

FINANCEMENTS DES SERVICES DU DAT-AOC
ACCUEIL > PRESENTATION DU DAT-AOC > FINANCEMENTS DES SERVICES DU DAT-AOC
Assistance technique

Les frais relatifs à la fourniture de l’assistance technique sont généralement à la charge du bénéficiaire. L’expertise est fournie à travers un contrat de services entre le DAT-AOC et la structure ayant formulé une requête d’assistance technique, intégrant un budget prévisionnel élaboré sur la base de la requête. 

Le DAT-AOC accompagne ce dernier dans la définition précise de ses besoins, ainsi que le montage, la mise en œuvre, le suivi de l’assistance technique et l’assurance qualité du produit fini, issu de la mission d’assistance technique.

 Le DAT-AOC permet ainsi à chaque client de bénéficier de prestations sur mesure, accessibles financièrement et d’une exécution de réalisation souple. 

Pour ceux qui ne sont pas en mesure de s’acquitter des services du DAT-AOC, l’ONUSIDA a mis en place un Fonds d’Assistance Technique (FAT) dans le but de financer les missions d’appui technique. 

Est éligible toute structure appartenant à la liste de potentiels bénéficiaires du DAT-AOC. La requête est  soumise à l’approbation préalable des bureaux pays et du bureau régional de l’ONUSIDA. 

Renforcement de capacités

Avec l’appui de l’ONUSIDA, le DAT-AOC planifie chaque année des activités de renforcement de capacités à l’endroit des partenaires pays et des experts sur des problématiques relatives aux principaux défis rencontrés par les pays et à des thématiques émergentes. 

Des co-financements avec d’autres structures d’appui technique et/ou partenaires techniques et financiers sont explorés pour élargir la gamme de thématiques couvertes et le nombre d’experts dont les capacités seront renforcées.

Des partenariats seront noués avec les agences du Système des Nations Unies afin que les experts du DAT-AOC puissent bénéficier de leurs programmes de renforcement de capacités.

Top