Présentation du DAT-AOC

MOT DU DIRECTEUR
ACCUEIL > PRESENTATION DU DAT-AOC > MOT DU DIRECTEUR
Bonjour et bienvenus sur le site du DAT-AOC,

Nous sommes heureux de vous faire découvrir cette plateforme d’assistance technique, mise en œuvre par un consortium de 3 organisations (les bureaux d’études Initiatives Conseil International – Santé et Health Focus ainsi que le Réseau Africain de Formations sur le VIH/sida) et financée par ONUSIDA.

L’équipe du DAT-AOC, basée à Ouagadougou (Burkina Faso), dont le management est assuré par ICI-Santé, est dédiée à la mise en œuvre d’une assistance technique efficace et de haute qualité pour soutenir les différents acteurs de la lutte contre l’épidémie de VIH dans les 25 pays de notre région africaine de l’ouest et du centre. 
Cette équipe de professionnels de haut niveau est à votre service pour répondre à vos besoins d’appui technique, que vous soyez un acteur institutionnel (CNLS, PNLS, Ministère de la Santé, collectivité territoriale, etc) ou une organisation de la société civile (ONG, associations communautaires, etc.)

Le champ d’intervention et d’expertise du DAT-AOC couvre l’ensemble des domaines de la lutte contre l’épidémie, et plus particulièrement la planification stratégique, le suivi-évaluation, le financement de la lutte contre l’épidémie (élaboration de requêtes auprès de Fonds mondial, suivi de la mise en œuvre des subventions, etc.)

Notre expertise s’ouvre désormais également à d’autres domaines clés, tels que la lutte contre la tuberculose, le paludisme, la maladie à virus Ebola.
Les experts mobilisés par le DAT-AOC figurent parmi les meilleurs au plan international et en Afrique. Ils sont à votre service, comme l’ensemble de l’équipe du DAT-AOC, de l’identification des besoins en AT jusqu’à la mise en œuvre de l’assistance technique sur le terrain, en passant par l’élaboration des termes de références de la mission, l’identification des meilleurs experts, la contractualisation, l’organisation logistique de la mission, son suivi technique et son assurance qualité.

Les services du DAT-AOC sont ouverts à vous tous, qu’ils soient financés par le Système des Nations Unies (ONUSIDA et ses co-sponsors) ou par d’autres bailleurs. 

N’hésitez pas à avoir recours à une équipe de haut niveau qui peut vous garantir le meilleur résultat en matière d’assistance technique.

Notre objectif est donc de travailler avec et pour vous dans l’objectif d’éliminer l’épidémie de VIH à l’horizon 2030. Dans l’attente de vos sollicitations, je vous souhaite, au nom de toute l’équipe du DAT-AOC, une bonne consultation de notre site internet, qui comprend notamment une plateforme interactive originale (Tsoft), ouverte aux clients, experts, administrateurs et partenaires du DAT-AOC.

Bonne année 2015.

JBGS 

Top